lundi 20 février 2012

Iguazu et la diagonale du soleil

Adeus Brasil


Et voici la frontière avec l'Argentine qui correspond à l'image fredonnée par l'ami Bernard Lavilliers lorsqu'il était passeur de cocaïne (cf : Fréquenstar ou la chanson des Fatals Picards (Bernard Lavilliers!!!)
Un vrai bordel magnifique où dès lors s'abat un cagnard qui ne s'arrêtera qu'à Cordoba.

Puis nous prenons un bus d'un autre âge qui mettra 5h30 pour faire 220km, car après avoir crevé (et changé la roue) nous nous sommes arrêtés pour réparer le pneu, performance magnifiquement réalisée par un garagiste de campagne bedonnant, plein de cambouis et maître de la barre à mine!! une leçon!!

Arrivés à Iguazu nous nous sommes installés dans un hostel, véritable havre de paix où nous avons rencontré des compatriotes Toulousains, ce qui fait toujours plaisir, surtout au bord de la piscine avec une bonne bouteille de vin Argentin.
Le lendemain nous avons donc visité les chutes d'Iguazu, une merveille naturelle que je vous laisse découvrir avec les photos!!!
Et après une Parilla (barbecue) bien arrosée, avec des chiliens fort sympathiques, nous partons dans la nuit pour Ituzaingo puis Corrientes avant de rejoindre Cordoba et bien sûr l'inénarrable Gato Negro!!

Ce chemin fût assez accablant de chaleur et les campings au bord du rio Parana où nous avons jeté la Carpa (Tente) étaient peuplés d'une foule d'argentins de la région qui viennent se reposer au bord du fleuve!!
Une sacré bande de gitans qui jettent de tout partout si bien que leur lieu de villégiature se transforme en terrain vague qui semble plus mener à une décharge qu'au soleil rouge et immense qui abandonne le jour pour laisser place à la nuit étouffante et moustiqueuse!!!























;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire