lundi 5 mars 2012

Cordoba, la rivière et le Mariage gitan!!

Par où commencer après ces 20 jours
et comment se dire que ça fait 30ans,

autant de temps à partir sur les routes
à contempler des monts et des soleils
qui défilent bien qu'immobiles

des kilomètres, des miles et des lieux
à retrouver de vieux amis
(et jouer avec les mots)
et rire comme des bossus
laissant des rides au coins des yeux

laissant 10ans d'avoir 20ans
d'avoir danser sur tant de peurs
que nous prédirent les manants
jaloux face à tant de jeunesse

30ans destination rivière
dans la vago de nos beaux jours
destination la grosse pierre
ruisselante de liberté

30ans de n'avoir rien à perdre
à part quelques paires de chaussettes
dans la folie de tant de fêtes
qui ponctuent l'hiver et l'automne


j'ai aimé être triste et préféré pleurer de joie
j'ai aimé faire l'artiste et même livreur de pizza
j'ai même été riche mais en Peso ça va de soi

la vie expressionniste c'est une histoire de vouloir
c'est un flamenco en Espagne
un jazz fusion à Llubjana
une histoire d'amour à Lisbonne
un gitan mariage Cordobà,

c'est un accordéon à Paris
une bicyclette dans le midi
une sardinade à Cerbère
une Caïpi Fonte da Telha


"Suis-je à la moitié, suis-je à la fin en tout cas
ce n'est plus le début" Cali

"Tout ces printemps qu'il reste à boire"
"une enfance à revivre infiniment"  Brel

"tant pis pour les victoires
et tant mieux pour les défaites" Miossec

"J'ai tant de gens à voir, tant d'images
des enfants, grands hommes, des petits hommes, des marrants, des tristes et des Cons
c'est drôle les cons ça repose,
c'est comme le feuillage au milieux des roses." Reggiani

J'ai tant de rimes encore à lire,
tant de prose à deviner
tant de chansons à découvrir
et à écouter au milieu de la nuit

Je pensais pas être si jeune à cet âge
moi qui voulais avoir une barbe, un chien un enfant et pas de femme,
j'ai eu tout le contraire
comme quoi la vérité ne sort pas de la bouche des enfants!!

je vous laisse bienheureux que je suis
en ce lundi au soleil
(comme quoi la vérité ne sort pas de la bouche de Claude François)

je vais fêter ça avec un grand Barbecue et beaucoup de vin,
ce cher vin que j'ai omis de célébrer dans ce texte!!

Prenez donc un verre à ma santé
rien ne me ferai plus plaisir!!


Voici une sélection épistolaires de rivière et d'ailleurs


La Cumbrecita





La Tyrolienne!!

San Marcos Sierra






 Le Mariage Gitan
 Début et fin, le reste est censuré!!








Peiture à l'hôtel Lacandona





3 commentaires:

  1. Hola, mon fils adoré,

    30 ans déjà et pour moi c'est comme si tu venais de naître, puisque ce moment est gravé dans ma mémoire, dans les moindres détails puisque c'était hier.
    Tu es à des milliers de kilomètres mais dans mon coeur tu es juste à mes côtés, à chaque instant.
    Je suis heureuse que tu réalises un si beau voyage, les photos sont là pour me le faire partager.
    Continue de donner des nouvelles, elles sont un lien indispensable pour moi, pour que je puisse bien dormir et continuer à vivre sans inquiétude.

    c'est peut être un peu désuet d'écrire ça, mais reçois de ta maman ses plus tendres baisers.

    Ne tombons surtout pas dans le mélo, alors je vais finir en te disant tous simplement :
    "bon anniversaire mon chéri"

    Embrasse Alexia

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Franck,

    Je te souhaite un joyeux anniversaire, tu as 30 ans aujourd'hui alors profite bien et fête ta jeunesse comme il se doit ! et quel beau cadeau d'anniversaire que d'être là ou tu es en ce moment !!! une tendre pensée pour toi Franck, je te souhaite de continuer à être celui que tu es, simplement. Avec en bonus, tout pleins de belles promesses encore et encore et pour toujours. Me encanta que mi hermano !

    Fanny your SiStA

    RépondreSupprimer
  3. Coucou à tous les deux, et excellent bon anniv ! Un petit coup d'oeil ponctuel me fait savoir votre belle avancée... c'est chouette !
    Super de vous lire, de partager un p'tit moment de votre voyage...
    Ames, usez-vous !

    RépondreSupprimer