jeudi 15 mars 2012

Pal Norte!!

Nous avons pris la route pour le nord et découvert la magnifique Quebrada,
paysage de montagne aux sept couleurs, témoignage d'un temps où la nature capricieuse déposa des sédiments comme un peintre ses pigments!!

Puis nous sommes passé à Salta, ville presque frontière qui laisse place à une autre Argentine, une Argentine pré-Bolivienne où subsiste la trace des peuples d'avant la conquista
là où réside des rides d'hommes et de femmes des montagnes qui mastiquent déjà la coca à dos d'âne, de cheval et de lama!!

Après s'être arrêté à Jujuy capital, nous sommes partis visiter sa province en commencant par Humahuaca qui se trouve au nord à quelque pas de la frontière bolivienne, Mateo nous a rejoint, et c'est à trois que tout recommence, ascencion de la colline-lune-rouge, hommage au grand Cactus, partage de maté sur la placita, grillade de brebis, battle de pizza, et le froid qui descend en fin d'après-midi pour nous rappeller que les montagnes ne sont pas juste un terrain de jeu paysage!!

L'accueil dans les hostels est incroyable, la douceur de nos hôtes est un plaisir qui se communique à l'ensemble des voyageurs.

Nous sommes ahora en Tilcara, ou nous avons visité un antique village gaulois d'Amérique latine avant de découvrir une nouvelle cascade, avant de prendre des bicyclettes, avant une nouvelle Garganta del diablo!!



Chicoana (Salta)



 Un saxophone?

Gauchito


la Virgen de la valle



HUMAHUACA








TILCARA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire