dimanche 8 janvier 2012

27 Heures plus tard

Nous arrivons sur la terre de Maradonna samedi 7 janvier 2012 aux alentours de 14h avec la lumière et la chaleur de l'été pour tout "bienvenido".
Comme tout voyage ça commence par une mission et cette fois il fallait trouver de la petite monnaie pour prendre le bus de ville (el colectivo). Car pour rejoindre la capitale depuis le tarmac international qui se trouve à une trentaine de kilomètres de la capitale, trois chemins se présentent à nous ; c'est soi la compagnie de bus privé à $60 pesos, soit le taxi à $180 pesos ou enfin  le bus de ville qui met 2h para llegar,  pour seulement $2 pesos, mais qui -et c'est bien de là que vient le problème- marche a pièces comme une vieille cabine téléphonique!!
Malheureusement les commerçants  indigènes ne rigolent pas avec la mitraille et il n'y a pas moyens d'avoir ni un escudo ni un kopec en ferraille!!
Obligé de faire la queue à la banque pour faire le change!!!
Pues..
C'est après ce flottement (d'une 1h) que le voyage commence!!

2 commentaires:

  1. saloud el gringo et el gringa,

    C'est promis je me mets à l'espagnol dès que j'ai un peu de temps et au portugais quand j'en aurai beaucoup, de temps....

    Merci pour ces premières impressions. Pour info, les oiseaux verts ce sont des perruches... Mais oui vous le savez, je le sais, mais c'est pour dire quelque chose, car ici rien de nouveau. Le matin, je me lève, je déjeune, je me lave, je m'habille, et j'enfourche ma 4 chevaux et je descends à toute berzingue le côte de la Reille, et j'arrive sur le parking de l'école, où je ne manque pas de faire un super dérapage. Voilà ma vie trépidante de tous les jours. Heureusement ma Fanette est là, pour le rami, le yams, et bientôt une pro de la belote de comptoir.

    Je vous embrasse bien fort tous les deux et j'attends avec impatiente d'autres nouvelles du pays du tango.

    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Hola ombre !

    Cool le latinotrip! mieux que le périgordtrip... quoi que... chercher la truffe c'est rigolo aussi .. Mouai enfin, bof surtout quand on en trouve aucune. Bref, je te fais un gros bisous fréro, si tu vois Maradona, demande lui un petit autographe... pour Momo bien sur, il serait trop fier, il ferait trop le craneur à Montanou.. :-) haha Bon, j'ai hâte de te lire à nouveau, je vs embrasse

    Fanny

    RépondreSupprimer