mercredi 18 janvier 2012

Peña, Piletas y Catedral

Peña

On est parti à l'autre bout de la ville
près de la rive caché par les roseaux
sous les lampions et l'odeur des grillades
où 300 Porteños font la ronde folklore
des pas de deux, de trois et des sourires surtout
jusqu'au petit matin avec les pieds et les mains


--Gromanche--


Piletas

On est parti à un bout de la ville
chercher les piscines et apaiser le cagnard
visite médicale avant d'entrer
des types me matent les pieds
des types me matent les mains
infirmiers chercheurs de champignon
je leur ai parlé des landes et des cèpes
meilleurs coins que l'entre-de-mes-orteils


Asado de Gato

3 ans plus tard de nouveau réunis
sur une terrasse encore et toujours
tu te rappelles Granà, Baptiste et Tonio
tu te rappelles comment on était cons
tu réalises que ça n'a pas changé
autour de 3 kilos de Carne
Une belle tablée de dix zigues
qui s'en vont quand le vin se termine
qui font semblant d'avoir une moustache
et semblant d'avoir un chapeau
pour marcher sur les pieds du Tangos
...

Asi que ya vamos al Tigre!!

1 commentaire:

  1. yo, yo mon fils, que c'est beau tout ça que tu as écris!!!!
    Merci de donner des nouvelles.

    Alors maintenant c'est l’Uruguay, aie, aie, aie!!

    Restez prudents, et continuez de donner de vos nouvelles régulièrement pour que l'on puisse suivre votre périple.

    je vous embrasse bien fort à tous les deux, et attends de vos nouvelles avec impatience. Fanny se joint à moi.

    Maman

    RépondreSupprimer